16/12/2015

Mes tours de cou

Après un long silence, me voilà de retour et contente de l’être !
 Je porte un nouveau projet de création qui me tient à cœur. 

   Pour la naissance d’une adorable petite fille, j’ai confectionné un bavoir tout en douceur. Lorsque je l’ai offert à mon amie qui est orthophoniste (et auteure) auprès d’enfants et d’adolescents porteurs de handicaps, elle me dit aussitôt qu’elle regrettait que les tours de cou portés par les enfants du centre où elle travaille ne soient pas aussi jolis. J’ai alors cherché à créer des modèles qui conviennent à des petits et à des grands, adolescents ou adultes, en pensant d’abord à l’aspect pratique (fermeture par bouton pression, tissu agréable à porter et couvrant pour protéger les vêtements) et à l’aspect esthétique. J’ai choisi des tissus joyeux, tendres ou plus rock pour les plus grands. Il est important, selon mon amie, que les tours de cou puissent aussi « habiller » celui qui le portent et pas le stigmatiser dans son handicap. Je les ai pensés comme des accessoires de mode, des compléments à la tenue du jour, quelque soit l’occasion.

Je vous présente ici mes premières modèles. 

Il y a des modelés réversibles - à porter selon l'envie, avec des jolies rubans. Il y a une taille pour des petits (environ de 2 à 8 ans) et une autre pour les plus grands (à partir de 9/10 ans, ados, voir adultes).

Si vous êtes intéressés par mes tours de cou, contactez moi par le formulaire de contact. Auriez vous des suggestions, des besoins, des envies... en matière de tour de cou ?

Des nouveaux modèles vont voir le jour très bientôt. Pour suivre les nouvelles du blog, inscrivez vous avec votre adresse mail (dans le menu à droite).

Merci de votre visite et à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire.